Les sites touristiques du Périgord

Donnez-vous la chance de parcourir divers sites touristiques qui offrent connaissances, sensations, moments particuliers et surtout qui vous permettent d’élargir vos horizons culturels et visuels. 

Une région riche en Histoire et en Hommes

Peuplé, la ville de Dordogne est riche et animée. Comment ? Tout d’abord à travers ses contrés encore vertes et remplies d’arbres et de végétations. Dordogne a beau être peuplé d’hommes et de femmes. Cette ville garde tout de même une beauté florale qui ne laisse aucun visiteur indifférent. 
Riche d’histoires à travers les jardins somptueux et les châteaux impressionnants, ce site touristique a sauvegardé ses plus beaux patrimoines. De plus, les maisons traditionnelles existent toujours et reflètent bien la valeur et la beauté de la ville. 

Riches d’hommes et de vie, ce site touristique attire beaucoup de curieux et des amoureux de la nature. De plus, à travers des manifestations collectives comme les marathons et les marchés, vous aurez l’occasion de voir une Dordogne active, animée et chaleureuse. 

Voilà quelques aspects des sites touristiques de cette merveille et extraordinaire ville. 

Les différents sites touristiques

Comme la Dordogne est spacieuse et riche en patrimoine culturel et architectural, voici quelques sites touristiques à ne pas manquer lorsque vous aurez l’occasion de la choisir comme destination de vacances. 
Pour les amateurs d’activités nautiques, le canoé est au rendez-vous. Vous aurez donc accès sur la Dronne, l’Isle l’Auvezère, le Vézère et le Dordogne. Des programmes comme la baignade et les promenades en bateaux optimisent les vacances dans la ville. 
Pour ceux qui préfèrent plus les activités terre à terre, des espaces de golfs et des randonnées font le plaisir de tous. Les clubs de golfs existants sont ceux du château de Vigier et du château les Merles. Le circuit de Saint-Jacques de Compostelle marque aussi les sites touristiques, grâce à ses randonnés, vous aurez la chance de connaitre l’histoire de Dordogne. 

Author: Claude

Share This Post On