Pratiquer le Kayak et le Canoë dans le Périgord

Pour les amateurs de sensations fortes à travers des activités nautiques, le kayak et le canoë sont très répandus dans les régions du Périgord. 
Sur la Vézère, par exemple, des locations de kayak et de canoë sont à la disponibilité des touristes et aussi des personnes qui y ont pris résidence. D’un courant doux et sans vagues jusqu’aux torrents les plus extraordinaires existent dans les circuits de tout Périgord. En famille ou entre camarades, vous aurez droit à plusieurs parcours avec des vues surprenantes sur la nature et les espaces verts de la piste sélectionnée. Par ailleurs, des programmes ont été mis à votre entière disposition pour faciliter les promenades nautiques. 

Kayac et Canoë, les activités phares du tourisme

Les activités nautiques comme le canon et le kayak sont surprenantes dans le Périgord. Pour la Vézère vous aurez des programmes tels présentés ci-dessous :
Un parcours de « Campagne – Le Bugue » qui est aussi recommandé pour les petits enfants et pour les novices en matière de sport nautique. Un parcours « Siorac – Sors » pour ceux qui veulent également se baigner et profiter de l’eau un long moment. Pour un parcours de 21km, vous pouvez opter pour « Le Bugue – Tremolat ». 
Ainsi, soyez ravi de vos vacances sur l’eau en parcourant les merveilles de la région en kayak et en canoë. 

Où peut-on faire du Kayak dans le Périgord ?

Avant tout, sachez prendre des précautions lorsque vous décidez de faire du kayak ou du canoë. Savoir nager et avoir du matériel de sécurité.
Pour le kayak et le canoë, il y a donc, le « Canoë Dordogne » et « Canoë Vacances » dans la Dordogne, « Allo Canoë »  et « Stand up PaddlePerigord » en Périgord, « Loisirs Evasion » pour la Vézère.

Author: Claude

Share This Post On